Chargé(e) de communication et RP

Chargé(e) de communication et RP

Eventime et PG Organisation, sociétés du groupe MNH, spécialistes de l’organisation de congrès scientifiques et médicaux et de salons professionnels et grand public, mettent leur savoir-faire au service des associations afin de leur proposer des solutions sur mesure, parfaitement adaptées à leur projet. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication et RP

Sous la responsabilité de la Direction de la Communication et des Contenus, et en étroite collaboration avec les services commerciaux, vos principales missions seront :

Communication opérationnelle « Salons »

  • La gestion des outils de communication (print et digitaux : partenaires, exposants, visiteurs…),
  • Mise en place et actualisation des référentiels internes (Guide des outils de communication, Guide du Parfait Exposant etc.)
  • La gestion des supports print dont guides de visite, catalogues et invitations etc…
  • Mise en forme du plan du salon pour différents supports ; guides de visite, catalogues, plans pocket et autres supports
  • Coordination et suivi du plan média en collaboration avec l’attaché de presse Groupe et le soutien d’un assistant de communication (rédaction / mise à jour des protocoles partenariats et secrétariat media – compilation des éléments nécessaires)
  • Le debrief post-salon sur les dossiers gérés
  • Participation à la stratégie de communication globale
  • Analyse et veille concurrentielle
  • En collaboration avec le Marketing et la Communication/Contenus: élaboration des maquettes et supports commerciaux, réalisation des supports analyses et bilans

 

Communication opérationnelle « Congrès »

  • Amélioration de la communication rédactionnelle et visuelle des newsletters Congrès en lien avec les chefs de projet

 

Communication Corporate

  • Gestion des outils de communication Corporate en accord avec la stratégie définie par la Direction Générale
  • Améliorer la démarche RSE Événements et Corporate (avec l’appui et la supervision de la Direction Générale)

 

Vos atouts

  • De nature curieuse, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et avez l’habitude de travailler sur de nombreux projets simultanément avec des qualités relationnelles avérées.
  • Vous possédez un sens reconnu de l’organisation et d’excellentes capacités rédactionnelles. Proactif(ve), créatif(ve), sérieux(se, rigoureux(se) et structuré(e), vous avez une véritable appétence pour les nouveaux outils de communication et le digital.

 

Votre expérience

  • De formation Bac + 5 spécialisée dans la Communication, vous avez une expérience confirmée d’au moins 3 ans sur le marché événementiel et sur un poste équivalent.
  • Connaissance de Suite Adobe appréciée.
  • L’anglais est souhaité.

 

Nous valorisons la diversité et la solidarité au sein de nos organisations et dans nos relations avec les parties prenantes. Nos méthodes de recrutement se concentrent sur les compétences et nous accueillons tous les talents.